Le 14.05.2018

9ème journée de l’Installation en Médecine Libérale le jeudi 7 juin à la Faculté de médecine de Reims

Futurs médecins, externes, internes, remplaçants, venez découvrir les nouveautés de cette édition préparée avec vos représentants, dont l’objectif principal vise toujours à "donner l'envie de vous installer en libéral".

A qui s'adresse cette journée ?

Futurs médecins, externes, internes, remplaçants.

Quel est son objectif ?

Organisée par l'URPS Médecins Libéraux Grand Est en partenariat avec l'ARS et préparée avec vos représentants, son objectif principal vise toujours à vous donner envie de vous installer en libéral et de vous offrir une vision globale de l’exercice libéral. Elle permettra également de démystifier les idées reçues sur l’installation en médecine libérale et vous donnera la possibilité de rencontrer en un seul lieu les représentants des principales institutions (ARS, CPAM, Conseils de l’Ordres, URSSAF,…).

Programme et inscription

Le programme est conçu pour vous permettre de nouer des contacts intergénérationnels, d’entendre des témoignages et d’évoquer des expériences, à l’occasion des ateliers, de la visite du parc des exposants, des plénières. Vous aurez
accès à des informations sur les aspects concrets de l’installation et de la pratique professionnelle, que vous vous projetiez installé en cabinet de ville, en clinique, seul ou regroupé.

Dans le hall d’exposition, en plus des exposants qui se feront un plaisir de répondre à vos attentes, vous trouverez des espaces « rencontres », composés des territoires avec un affichage de petites annonces de médecins installés qui cherchent un collaborateur, un associé ou un successeur, et des jeunes médecins à la recherche de telles propositions. Vous trouverez également un espace « bien-être » offrant des massages.

Inscription gratuite mais obligatoire auprès de l’URPS ML Grand Est - Bureau de Reims jusqu’au 31 mai 2018

Télécharger le programme et le formulaire d'inscription